mardi 25 juillet 2017

Le lait d'amande en soins capillaires

shampooing et après shampooing cheveux doux au lait d'amande so bio étic
Certes, avoir les cheveux courts, c'est vachement plus simple à entretenir. A laver et à coiffer. Cela n'empêche pas d'en prendre soin. Et depuis plusieurs années, c'est So Bio étic qui s'en occupe. Parce que j'ai banni le silicone de ma routine capillaire. Sauf que j'utilise aussi des produits pas très propre comme mon texturisant Schwarzkopf mais j'affectionne tellement cette marque que je ne pourrais m'en passer. (Tout ça pour vous dire qu'on peut utiliser de très bons produits et puis à côté de la daube chimique, tout en restant honnête.)

Tout ça pour vous dire qu'au rayon des shampooing So Bio étic, je pensais avoir fait le tour (Liste des revues en fin de billet) jusqu'au jour où je rencontre une nouveauté qui m'a tapé dans les yeux pour trois raisons:

1. La marque So Bio étic dans mon Carrefour Market, c'est assez RARE. Rare c'est d'ailleurs trop fort pour juger de la situation dans ce supermarché. Puisque ce shampooing est le seul produit de la marque que j'ai croisé en 8 ans.

2. Le packaging n'a strictement rien à voir avec les habituels flacons carrés avec lesquels tu peux jouer à Tetris sous la douche si tu commences à les collectionner.

3. A l'amande. Un shampooing au lait d'amande. Même si j'étais tombée sur une daube, je prends tant qu'il y a de l'amande. C'est une odeur que j'adore dans les cosmétiques.

En clair je l'ai vu, je n'ai pas réfléchis et je l'ai pris.

shampooing et après shampooing cheveux doux au lait d'amande so bio étic


Quelques temps plus tard, je reçois un email de la marque me proposant d'essayer un shampooing et un après shampooing. La belle affaire! Mais ma p'tite dame, j'affectionne tellement la marque que je fais partie des blogueuses qui n'attendent pas de recevoir le produit gratuitement pour se l'offrir! Bon, je fais ma belle mais en même temps avec cette marque on ne boude pas son plaisir tellement les prix sont plus qu'abordables.

Bref, en définitif, j'ai choisi un autre shampooing que celui à l'amande vu que je le possède déjà mais j'ai pris l'après shampooing à l'amande pour les raisons précitées.

Dans ma situation, il est toujours  un peu délicat de parler shampooing vu la touffe que j'ai. Je ne peux pas vous mentir en vous faisant croire que j'ai la tignasse à Raiponce vu que j'ai encore mis ma nouvelle coupe sur mon Instagram. Parce que la blogueuse est un poil narcissique donc même si ça fait longtemps qu'elle n'a pas montré sa trombine sur le blog, nécessairement tu la retrouvera sur Insta.

shampooing et après shampooing cheveux doux au lait d'amande so bio étic


Ce qu'en dit la marque


"Pour des CHEVEUX DOUX ce shampooing aux Lait d'Amande & Protéines de Riz va gainer la fibre capillaire. Ils sont respectés quelque soit le type de cheveux. Ils retrouvent éclat et douceur !
Les Laboratoires Léa Nature ont développé une gamme de capillaires So'Bio étic respectueux de l'environnement et de la nature de vos cheveux. Formulés SANS SULFATE** ils intègrent un complexe spécifique à base de résine végétale pour permettre une action tout en douceur. En 10 shampooings, votre chevelure retrouve son éclat naturel sans agresser votre cuir chevelu.
SANS SULFATE - SANS PARABEN - SANS SILICONE
Formule biodégradable"

Disponible sur l'e-boutique de Léa Nature pour 5,45€ le flacon de 250ml
shampooing et après shampooing cheveux doux au lait d'amande so bio étic



Je voudrais juste revenir sur une phrase: "En 10 shampooing, votre chevelure retrouve son éclat naturel".
Cela suppose que c'est un shampooing adapté aux personnes qui vont commencer à arrêter toute forme de silicone sur leur cheveux. Et si c'est ça, en 10 shampooings c'est pas mal du tout! Bon, ayant arrêté il y a plusieurs années, forcément, je ne peux pas juger de ce point, mais le nombre de shampooings est vachement prometteur quand on sait la galère que c'est de récupérer de beaux cheveux sans utiliser de soins aux silicones!


A l'utilisation, j'ai été plus que satisfaite: La mousse est douce, généreuse. L'odeur d'amande, certes est discrète, mais néanmoins présente. Mes cheveux sont doux et propres. Oui, je les sens plus doux qu'habituellement, même avec trois centimètres de longueurs.

Concernant l'après shampooing, qui siège à côté du shampooing sous la douche, pas de confusion possible puisque l'après shampooing est plus petit. Ha! Une légère nuance de couleurs les distingue également.

Pour ce soin, tu peux l'utiliser de trois manières différentes:

1. En après-shampooing: (Déconne?!) c'est à dire avec un temps de pose relativement court d'environ trois minutes.

2. En masque: même quantité de produit mais temps de pose plus long. En moyenne dix minutes.

3. En Low-Poo: Tu l'utilises à la place de ton shampooing.

J'ai donc essayé les trois types d'utilisations et le plus efficace et rapide reste la façon originale: En après shampooing. En low-poo, maintenant que j'ai les cheveux aussi courts, ça passe. Car même si ça les rend un peu moins léger, franchement avec ma nouvelle coupe, ça ne se voit pas!

shampooing et après shampooing cheveux doux au lait d'amande so bio étic


En conclusion, je dirais que c'est un très bon duo. Et ce qui me plait le plus, outre la présence du lait d'amande, ça reste le packaging. On change, on innove, on casse la routine et ça, c'est super pour continuer à faire perdurer l'amour que j'ai pour cette marque.


A lire aussi (de la marque So Bio étic)


- Shampooing doux aux laits d'ânesse et d'amande
- Shampooing doux au niaouli et guarana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?