vendredi 4 août 2017

Le soin culte de chez Garancia

Pshitt magique, le soin culte de chez Garancia.
Dans ma routine soin/beauté, cela fait très très longtemps que j'ai cessé d'utiliser un nettoyant visage spécifique. Cela ne signifie pas que je ne me nettoie pas le visage bien sur, mais je me contente d'un simple savon solide sans aucune propriété si ce n'est être du savon. Et puis il a fallu que je me rende en parapharmacie afin d'y acheter de la crème solaire pour la petite famille pour passer à côté du stand "Garancia".
C'est une marque dont j'apprécie beaucoup l'image et dont j'avais déjà utilisé un sérum qui m'avait complètement satisfaite.
Le "Pshitt magique" reste une référence chez Garancia et je n'ai de cesse d'en lire du bien sur le net. Malgré donc son prix qui peut paraître excessif (20€ les 30ml), j'ai voulu me laisser tenter pour constater par moi même ce qu'il a dans le ventre et éventuellement retrouver une peau de 20 piges?


Car le "Pshitt magique" n'est pas qu'un simple nettoyant visage: C'est un micro peeling sans grain, à l'action biologique. Le type de produit que j'adore utiliser mais dont l'utilisation quotidienne me faisait un peu peur. Peur d'agresser ma peau.

Un soin culte à effet "peau neuve" qui agit en 30 secondes grâce à 6 extraits botaniques à forte concentration et à une enzyme à action biologique.

Le nettoyant se présente sous forme de mousse (Deux pressions suffisent), à appliquer sur un visage sec.

Le flacon pompe permet d'extraire la juste dose du flacon. Et de ce que vous pouvez constater sur la photo, le design de mon flacon est en édition limitée. Fleurie et frais, très printanier!

Pshitt magique, le soin culte de chez Garancia.


Par ailleurs, l'odeur est vraiment à l'image du packaging: Très fleurie! Peut être de trop... Il faut dire qu'au vu du nombre d'extraits botaniques, on ne peut pas s'attendre à quelque chose de très discret: Eaux florales de roses et de bleuets bio, Hamamélis, Thé vert, concombre, citron.

Il peut être utilisé matin ET soir mais j'ai délibérément choisi de ne l'utiliser que le matin, jugeant ce type de soin trop excessif dans la fréquence d'utilisation.

Pshitt magique, le soin culte de chez Garancia.


Le matin donc, en entrant dans la douche, deux phshitt sur mon visage et je peux démarrer la douche. Je le laisse donc plus de trente secondes, le temps de me laver. Au rinçage, je ne sens pas du tout une peau qui crisse. On peut légitimement se demander au départ s'il fonctionne aussi bien que la légende le prétend. Mais très rapidement (au bout d'une semaine) j'ai constaté qu'en effet ma peau était plus lisse. Plus propre oui bien sur, mais pas plus que d'habitude, mais plus lisse oui. Avec un grain de peau plus affiné, un touché plus doux et un éclat de teint certain.

C'est donc une excellente découverte! Mais Instagram m'a soufflé à l'oreille que le nettoyant Mousse Magnifica de chez Sanoflore offrait les mêmes résultats, pour moins cher. Je vais donc me pencher sur ce produit et donc me replonger sans m'en rendre compte dans l'addiction des nettoyants visage.




A LIRE AUSSI:

Elixir du Marabout

http://etteilla62.blogspot.co.uk/2014/08/garancia-elixir-et-marabout-font-ils.html

4 commentaires:

  1. Coucou! J'avais reçu un échantillon de ce produit dans une box et je l'avais beaucoup apprécié dommage que s'on pris ne me permette pas de le racheter plus régulièrement ;-) bises
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui et en version échantillon c'est pas assez pour se faire un juste avis! :(

      Supprimer
  2. Hâte que tu essaies la version Sanoflore pour avoir un comparatif.

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?